Stage et voyage "Etre en Vie" au Maroc près d' Essaouira

Stage et voyage "Etre en Vie" au Maroc près d' Essaouira



20 Aug 09:00 - 27 Aug 17:00 - Essaouira
Maison D'hôtes Dar Maris

Route

Durant ce stage, nous aborderons les toutes premières étapes de notre vie embryonnaire, de la conception au premier mois de gestation.

Nous verrons comment nous nous sommes formés depuis une cellule unique fait de deux (le spermatozoïde et l’ovule), pour grandir et trouver sa place au sein de la paroi utérine, et s’autosuffire dans les toutes premières semaines.
Recontacter ces mémoires c’est aussi revenir à cet endroit où nous étions pleinement autonomes et autosuffisants, à notre juste place.

Puis c'est aussi accéder à nos mémoires androgynes.
Quand nous étions un Etre complet où notre yin et yang fusionnaient pleinement.



Comment j’incarne et vibre ma part féminine et masculine en moi, et la vibre au monde ?
Quelle est ma manière d’être au monde, en relation avec moi et avec mon compagnon, ma compagne?

Enfin nous irons recontacter le moment où nous nous sommes implantés dans la paroi utérine de nos mères, et avons formé notre premier lien d’attachement avec notre cordon ombilical.
Et nous verrons en quoi l’engagement plein envers la Vie, implique aussi un attachement, une certaine dépendance, nécessaire en tant qu’embryon à notre survie, puis répondant à un besoin chez l’enfant, et à celui d’être en relation chez l’adulte.

Telle une spirale se répétant à l’infini en différentes strates, depuis le commencement de la Vie, en nous et autour de nous, nous naviguons dans l’espace et le temps, avant de rencontrer un lieu, un endroit, des figures d’attachement, des amis, un partenaire, sa propre essence, ce pour quoi nous sommes venus œuvrer sur Terre…

Puis nous pouvons lâcher prise et nous déposer, nous reposer dans ces espaces internes comme externes, ces relations…à partir desquels nous pouvons rayonner, plein de liberté et de créativité.
Et cela se répète encore et encore, au cours de changements ou de réengagements dans le même environnement ou non.

Et parce que nous sommes tous dépendants, en tant qu’être incarnés, des 4 éléments, correspondant aux 4 directions, le feu, la terre, l’air et l’eau, c’est finalement bien l’acceptation de cette dépendance qui nous permet d’être pleinement libres, vivants, en inter-relation, en mouvement.

Durant ce stage, nous explorerons ces principes au travers du toucher et du mouvement, en eau et en salle.

Circuler de soi à l’autre, du silence au son, de l’immobilité au mouvement…de la danse à l’expression de soi.

Des temps de parole et de méditation inviteront à s’approprier son expérience et la partager. Chacun évoluera à son rythme dans le respect de lui-même et des autres.

Vous avez un groupe de constitué de minimum 10 personnes, et vous connaissez un bel espace pouvant accueillir tout ce beau monde?

C’est avec joie que je me déplace pour vous proposer ce stage.

——————————————————–

Tarif: 782 euros tout compris hébergement, repas,stage.
Ne sont pas compris les transports et les frais d'éventuelles excursions.

Toute participation annulée, sans évènements imprévus majeurs (maladie grave, accident, décès familial), moins de 48h avant le stage, est due dans sa totalité.



© 2018 Siguez